Hakim Ben Hammouda : la situation économique est contrastée
Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances est revenu sur sa position du projet de loi de finances 2018 et les diverses solutions pour relever l'économie, dans Midi Show de ce vendredi 29 septembre.
Hakim Ben Hammouda a déclaré que la situation économique est contrastée, expliquant qu'il existe des faits positifs et négatifs en même temps.
Il a estimé qu'il faut interagir avec responsabilité avec la situation et qu'il faut avoir une capacité de résilience, puisqu'il existe des indices de relance de l'économie.
Pour Hakim Ben Hammouda, il est nécessaire de savoir comment stabiliser les indices économiques positifs et ce basant sur la finance et le programme du gouvernement 2016-2020.
D'autre part, Ben Hammouda a indiqué qu'il faut mettre tous les défis économiques dans un seul programme et de faire de ces signes une véritable direction économique.
En revanche, Hakim Ben Hammouda a déclaré qu’il faut des ressources de plus de 10 millions de dinars et car les dépenses sont plus élevées que les revenus.
Concernant le projet de loi de finances 2018, Hakim Ben Hammouda a déclaré que ce projet peut être modifié avant son dépôt le 15 octobre prochain.
Il a également souligné que ce projet de loi est caractérisé principalement par la mise en place de nouvelles procédures fiscales, sans compter celles existantes.
Toutefois, Hakim Ben Hammouda a estimé que le suivi au niveau des experts et directeurs généraux n’est pas suffisant.
Il a ajouté que la Tunisie n’a pas de grands projets et ce en raison du manque d’infrastructures nécessaires.